Rencontres…

Be Human ou l’Art du Bain en action !

13

mars, 2018

Journal
De
Bord

Il nous a toujours semblé que notre métier pouvait être un vecteur pour des échanges, du partage et de la solidarité.

Dès le début de notre aventure nous avions à cœur de développer le coté humain “de la force ;)”

Par définition,  notre métier est une sorte de boule à facettes sensorielle et propose un généreux maillage de postes de travail… du coup, ça se partage non? 🙂

Le label Be Human s’est présenté et a fini par nous imposer cette évidence :

“ Nous voulons partager notre passion, et nous pouvons le faire avec des personnes en difficulté!! ”

Nous avons commencé par un atelier découverte à l’EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) de St Etienne de Montluc Dont certains des résidents sont des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Un incroyable moment s’est offert à nous et c’est avec un grand plaisir que nous allons réitérer ces ateliers!

Nous avons également reçu pour un stage de 3 semaines, Brian, un jeune de seconde ULIS ( Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) pour lui permettre de se réconcilier avec les stages professionnels et de trouver plus sereinement sa voie. Nous avons passé 3 supers semaines et avons été très heureux de le voir s’épanouir sous sa “charlotte”.

Economie collaborative, ça vous parle?

Depuis quelques mois déjà nous travaillons en collaboration avec l’IME (Institut médico-éducatif)  de Val Lorie à St Herblain.

A Val Lorie, des jeunes atteints de handicap mental ont des cours et des ateliers manuels comme de la blanchisserie, menuiserie et cuisine, en vue de les former et de les orienter ensuite sur des CAP( Certificat d’Aptitude Professionnelles) ou bien en ESAT (Etablissement Social d’Aide par le Travail).

Et nous, qu’est ce qu’on fait là ?

Un atelier de sous traitance pour du conditionnement !

Deux fois par semaines, on met un petit stock à disposition de 6 jeunes qui apprennent à emballer des savons, à en mettre certains sur corde, à coller des étiquettes, à enfiler des perles (activité largement préférée à l’emballage 😉 ).

Lundi dernier les jeunes et leurs éducatrices sont venus visiter la savonnerie.

Nous avons mis nos charlottes de tête et nos charlottes de pieds, et en route pour la découverte du savon à froid !

Un super moment d’échange, de rire et de questions en tous genres.

And the last but not the least :

Une partie de  nos savons et de nos gommages sont conditionnés par des travailleurs handicapés de l’ESAT Catouest à St Herblain (aussi 🙂 et oui, on a dit locaaaal)

Au delà des prestations impeccables qui sont fournies c’est à chaque fois un chouette moment passé et on est tout heureux que nos produits soient leurs préférés à conditionner !

Nous sommes très contents d’avoir réussi à intégrer à notre quotidien d’artisan notre désir de partager le plaisir que nous procure notre métier et de prouver que le savon n’est pas juste fait pour se laver mais également pour créer de belles connexions humaines.

Les parfums, les belles matières sont un incroyable terrain d’échange et de rencontres.

La suite au prochain épisode !

Livraison par Colissimo

Partout en France métropole

Livraison gratuite

à partir de 65€ d'achat

Service client

Du lundi au vendredi : 9h-17h

100% Satisfait

ou satisfait

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première ! 

Vous êtes abonné !