Et bien oui, n’ayons pas peur des mots, pas de fausse modestie quand ce n’est pas usurpé, rendons à César ce qui est à César et aux savons saponifiés à froid ce qui est aux savons saponifiés à froid.

Les savons SAF sont excellents.

Oubliez tout ce que vous savez sur le savon, celui de Mamie qui se ride sur un bord de lavabo, les soit disants savons de Marseille et autres faussetés mochetés des grands magasins.

Pourquoi?

Pass que c’est pas le même!

Le savon SAF, saponifié à froid donc, (c’est les initiales SAF) c’est un savon qui n’existait plus, remplacé par de faux savons, qui piquent et qui surtout, honte à eux, ont donné au savon sa mauvaise réputation que même les dermato se signent et jettent du sel par dessus leur épaule quand ils entendent ssssssssavon…

Mais qu’est ce qui différencie le savon SAF des autres?

Déjà en général il est fabriqué artisanalement, par des passionnés qui le bichonnent, et qui bichonnent aussi et surtout leur matières premières. Donc il est fabriqué avec de belles choses, des beaux beurres, de belles huiles végétales, avec amour et passion même. Oui, avec passion.

Ensuite, pour faire simple, mais pour quand même rentrer dans les détails, le savon vient d’une réaction chimique, des huiles ou des beurres, du GRAS quoi, avec une base, NAOH, oui soude, mais attendeeeeeeez avant de partir que je vous essplique:

Les gras et la NAOH, bien mélangés vont TOUT se transformer en savon, donc qui dit TOUT dit PLUS AUCUNE trace de NAOH. Que du beauet bon savon. Et de la glycérine, qui se fabrique comme ça en catimini à coté du savon. Et puis si on est malin, et on l’est, on met moins de soude qu’il ne faut pour transformer tous les gras en savon, et du coup il reste des gras comme ça, à l’état pur, c’est ça qu’on appelle le surgras (aaaah c’est ça le surgras!!? oui c’est ça le surgras).

Et puis on le laisse sécher 6 semaines minimum pour qu’il soit bien dur et bien doux, oui tout en même temps, il est magique le savon SAF.

Donc on récapitule, pourquoi notre savon il est bon :

Parce qu’il est fait à partir de bonnes huiles, qu’il garde sa glycérine (que les autres ils enlèvent pour la vendre à coté, les coquins!) et que la glycérine ça fait la peau douce et qu’en plus il est surgras ce qui fait la peau douce X2, et comme il est fait avec amour ça fait la peau douce X3.

Voilà.

Et si vous ne me croyez pas, et vous en avez le droit, on ne se connait pas après tout, je pourrais très bien être une mytho, et bien essayez! Vous m’en direz des nouvelles! (et des bonnes même!)

Livraison par Colissimo

Partout en France métropole

Livraison gratuite

à partir de 65€ d'achat

100% Satisfait

ou satisfait

24/7 Support & Services

à votre dispostion