Pépite, pépinière, pépin.

Quand nous disons que nous sommes en pépinière, nous avons souvent une réaction de surprise. Qouuuuua ? Vous vendez des plantes ?

08

Juin, 2017

Dossier de Presse

Oui, il y a de la verdure et des grands arbres, mais ce n’est pas ce que vous croyez.
Non, nous ne nous sommes pas non plus mis à vendre des boutures et autres végétaux plus ou moins légaux.
Dans notre pépinière ce sont les entreprises qui poussent.
Dans la joie, la bonne humeur, le partage des bons plans, des galères, du soutien, de l’écoute, bref, tout le terreau indispensable pour se lancer dans cette aventure rocambolesque qu’est l’entreprenariat.

Comment ça se passe concrètement ?

Notre pépinière d’entreprise à nous met à disposition des jeunes entrepreneurs (entendons « jeune » dans le sens de « nouveau », il y a tous les ages en vrai) des locaux avec un loyer modéré qui va augmenter pendant 2 ans pour nous permettre de commencer doucement.

Nous avons aussi en partage des salles de réunion, d’accueil pour les clients et même un espace de co-working pour des entrepreneurs extérieurs qui préfèrent venir travailler ici que tous seuls chez eux.

A la « pépi », nous avons une assistante, Emmy, qui s’occupe du courrier, de répondre au tel ou de réceptionner nos commandes quand on n’est pas là, et une liste infinie de choses qui nous porte et nous aide au quotidien.

Celle qui gère tout ça d’une main de fer dans un gant de velours c’est Perrine. Elle donne le ton, organise, coach, conseille, nous organise des conférences (des « caf eco », petit dèj et « zap eco ») avec des intervenants pour nous aider dans tous les domaines, communication, compta, gestion, marketing etc. Elle nous reçoit une fois par trimestre pour savoir où on en est, et où on va.
Tous les derniers vendredi du mois on déjeune tous ensemble, avec les autres pépins ( c’est comme ça que nous nous appelons, mais comme un pépin c’est plutôt un problème, quand on est de bonne humeur, on s’appelle les pépites) et on partage sur notre actu, on pose des questions, on soumet nos problèmes, et surtout on rigole.

Chez les pépins il y a de tout, webmaster, vendeur de bicyclette électrique, agence de communication, architecte, couvreur, peintre et carreleur, spécialiste du financement européen, etc.

Un melting pot incroyable de personnalités, d’enthousiasme, de connaissances, d’expériences.

On échange énormément, on bosse ensemble souvent, un vrai petit vivier !

La « pépi », c’est notre nid, on sait bien qu’un jour il faudra prendre notre envol, mais ce jour là on sera armé, gonflé à bloc et prêt à conquérir le monde (ou au moins la région).

Livraison par Colissimo

Partout en France métropole

Livraison gratuite

à partir de 65€ d'achat

Service client

Du lundi au vendredi : 9h-17h

100% Satisfait

ou satisfait

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez informé ! Dès maintenant et en quelques clics, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première ! 

Vous êtes abonné !